21 juin 2013
Cool Business Breakfast du 21/06/2013
Bonjour,
Voilà la deuxième édition des Cool Business Breakfasts qui vient de se dérouler au café de la Panthère Noire à Montélimar. Je note la présence de décideurs venus de Montélimar bien sûr mais aussi Pierrelatte et Valence.
Etaient présents :
Roland DEPEYRE _ PIERRELATTE
cogérant, PHENIX CONSEILS www.phenix-conseils.com avec deux de ses collaborateurs soit 3 personnes de la même entité.
cogérant, PHENIX CONSEILS www.phenix-conseils.com avec deux de ses collaborateurs soit 3 personnes de la même entité.
Ce petit-déjeuner s'est donc déroulé de 07h30 à 9h00. Nous avons respecté l'horaire prévu, même s'il faut bien avouer que certains sont plus bavards que d'autres.
Le concept a porté ses fruits : des rencontres, des réelles affinités se sont créées, des cartes de visites distribuées et des prises de contact qui vont se péréniser. Il n'en faut pas beaucoup plus pour définir comme un réussite cette deuxième édition. Quelques points supplémentaires sont à préciser :
1/ Remerciements à tous ceux qui étaient là, 1ère édition ou 2ème pour certains. Ce concept est là pour vous.
2/ Je rappelle le principe : créer des occasions de rencontres entre décideurs pour générer des échanges professionnels de qualité. Sortons du numérique (facebook, viadéo, linkedin...) et rencontrons-nous, serrons-nous la main, sourions-nous, parlons-nous en utilisant la langue française qui en prend un coup avec les réseaux sociaux numériques.
3/ A votre disposition, grâce à notre partenaire : La Panthère Noire :
- Bloc-note,
- Stylos
- Une boisson chaude offerte. Viennoiseries et jus de fruits à discrétion.
5/ Tour de table : le plus important ! 5 mn par personnes. Certains ont bien débordé.... Il y avait des quesitons, elles ont été posées à chacun des interlocuteurs au moment de leur présentation. Des affinités se sont créées : à voir le nombre de restant à la fin qui n'en finissaient pas discuter.
6/ L'annonce des outils mis en place :
- Ce blog (historique, actualités d’entreprises, vidéos....). Il suscite un intérêt car je reçois un message qui me demande à quand l'arrivée sur d'autres villes !
- Un groupe sur Viadéos uniquement pour les participants et sur invitation (caché).
7/ Des inscrits (secteur professionnel) qui se sont excusés qui m’ont informés de leur impossibilité d’être présents et qui seront présents à l'édition suivante. Valeurs : éthique, altruisme, professionnalisme, respect.
2/ Je rappelle le principe : créer des occasions de rencontres entre décideurs pour générer des échanges professionnels de qualité. Sortons du numérique (facebook, viadéo, linkedin...) et rencontrons-nous, serrons-nous la main, sourions-nous, parlons-nous en utilisant la langue française qui en prend un coup avec les réseaux sociaux numériques.
3/ A votre disposition, grâce à notre partenaire : La Panthère Noire :
- Bloc-note,
- Stylos
- Une boisson chaude offerte. Viennoiseries et jus de fruits à discrétion.
5/ Tour de table : le plus important ! 5 mn par personnes. Certains ont bien débordé.... Il y avait des quesitons, elles ont été posées à chacun des interlocuteurs au moment de leur présentation. Des affinités se sont créées : à voir le nombre de restant à la fin qui n'en finissaient pas discuter.
6/ L'annonce des outils mis en place :
- Ce blog (historique, actualités d’entreprises, vidéos....). Il suscite un intérêt car je reçois un message qui me demande à quand l'arrivée sur d'autres villes !
- Un groupe sur Viadéos uniquement pour les participants et sur invitation (caché).
7/ Des inscrits (secteur professionnel) qui se sont excusés qui m’ont informés de leur impossibilité d’être présents et qui seront présents à l'édition suivante. Valeurs : éthique, altruisme, professionnalisme, respect.
Prochaine édition : le 19 Juillet ! On vous y attend !
Bonne journée à tous.
Publicité
Publicité
Commentaires